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Automobile.

Nous ne sommes pas depuis 30 ans dans l’automobile par accident…

Garanties claires sur les résultats et bénéfices.
Support technique tout au long de la vie de l’installation.
Suivi documentaire conforme aux exigences automobiles.

INFRAROUGE

Etuves de dopage Infrarouge :

CSI développe sur demande des tunnels IR afin de doper des étuves à convection existantes (augmentation de cadences, points particuliers froids, amélioration de courbes de température). Les éléments infrarouge peuvent être placés en amont des étuves existantes, en sas d’entrée ou même dans l’étuve elle-même. La partie ventilation des IR est indépendante de l’air d’étuve. Ainsi, l’installation d’un anneau IR ne perturbe en rien la qualité, quantité et équilibre des étuves qui sont dopées.

Le dopage peut être réalisé sur la superficie des véhicules ou bien sur un point particulier par une définition de rayonnement précise et un process permettant de ne chauffer qu’un point particulier sur les axes X, Y et Z d’un véhicule.

Les installations de dopage existent en version électriques ou gaz lorsque les conditions le permettent.

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Etuves bi-ton Infrarouge :

Certaines gammes de véhicules sont déclinées en versions bi-ton, soit 2 teintes différentes appliquées sur la même carrosserie. Dans ce cas, l’infrarouge court est une bonne alternative car il permet de ne chauffer que les points où la seconde couche de peinture est appliquée et peut aussi permettre de ne chauffer que les véhicules avec une seconde couche dans le cas du passage des véhicules sur la même ligne pour les versions mono-teintes et bi-tons.
Comme pour le dopage IR, les éléments infrarouge peuvent être placés en amont ou dans le sas d’entrée d’étuves existantes, ou les remplacer simplement.

Installations de préchauffage de plaques :

CSI développe et fabrique sur demande des panneaux IR de toute dimension pour le préchauffage de plaques, pièces diverses en bord de lignes de production. En effet, le rayonnement infrarouge est parfaitement adapté pour un chauffage rapide de pièces à monter sur véhicules.
Ces panneaux sont commandés par un coffret à écran tactile. La puissance utile et nécessaire est régulée par zones pour une température de pièces garantie (mesure pyrométrique).

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Installations de prégélification ou cuisson mastics sur véhicules :

CSI conçoit et met en œuvre toute installation de prégélification de mastics / cires sur ligne automobile. Ces installations IR peuvent traiter des véhicules en pas à pas ou en avance continue. Elles optimisent la courbe de température demandée par une régulation pyrométrique avancée et permettent un suivi de production et consommation efficace.

Installations de retouches IR pleins panneaux sur rails :

CSI conçoit toute une gamme d’installations IR pour la cuisson de retouches allant de la pièce de monnaie aux retouches pleins panneaux.
Les installations pleins panneaux sont autonomes. Fixés sur des rails électrifiés permettant des déplacements dans toutes les directions, les panneaux IR peuvent atteindre tous les points d’un véhicule. Selon la demande, les panneaux IR sont orientables pour réaliser des retouches verticales ou horizontales ou bien intègrent des panneaux verticaux et horizontaux.
Le déplacement des panneaux est très ergonomique. Il peut être aussi automatisé.
Comme toute la gamme d’installations IR CSI, les panneaux IR Pleins Panneaux bénéficient d’un process de régulation pyrométrique optimisé.
Enfin, les matériels utilisés sont CNOMO et appartiennent à la plupart des listes de matériels des constructeurs automobiles.

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Installations de retouches infrarouge sur rails :

CSI conçoit toute une gamme d’installations IR pour la cuisson de retouches allant de la pièce de monnaie aux retouches pleins panneaux.
Les installations de retouches sur rails peuvent être alimentées par des systèmes en cercle pouvant accueillir plusieurs cassettes ou bien des systèmes type ponts roulants.
Fixés sur des rails électrifiés permettant des déplacements dans toutes les directions, les panneaux IR sont aussi orientables. Ils peuvent ainsi atteindre tous les points d’un véhicule.
Le déplacement des panneaux est très ergonomique. Comme toute la gamme d’installations CSI, les panneaux IR bénéficient d’un process de régulation pyrométrique optimisé.
Enfin, les matériels utilisés sont CNOMO et appartiennent à la plupart des listes de matériels des constructeurs automobiles.

Potences de retouches infrarouge :

Les installations de retouches CSI sur potences à roulettes peuvent être de toutes dimensions d’un format A5 à des panneaux de portes. Elles sont de fabrication robuste adaptée à une utilisation intensive. Leur conception allie la simplicité d’utilisation à une technicité particulière de la gestion de puissance pour atteindre toujours les objectifs de temps et température issus des produits utilisés par nos clients.
La mise en place des cassettes IR, en particulier pour les intérieurs de véhicules, est facilitée par une série d’axes complémentaires. L’ergonomie a aussi été optimisée au fil des années et retours clients par la bonne disposition des poignées, le bon choix des vérins d’aide au positionnement et plusieurs freins adaptés à des positions extrêmes.

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Systèmes de retouches Quick Spot infrarouge :

Les systèmes de retouches Quick Spot infrarouge connaissent aujourd’hui un essor particulier dû à possibilité de réduire drastiquement les temps de retouches et donc les pertes de production liées à la sortie des véhicules de la ligne de production principale.
Les approches des constructeurs étant différentes, CSI a développé une série de cassettes infrarouge de dimensions, puissances et technologies IR différentes. Ainsi, les systèmes Quick Spot CSI vont de cassettes conçues pour des retouches type pièces de monnaie à des cassettes multi-usages (cuissons courtes et classiques) permettant d’aller jusqu’à des formats A4.

Installations de chauffage de pièces plastiques par infrarouge :

L’infrarouge peut aussi permettre de chauffer des pièces plastiques (type SMC, GMT…) avant moulage, afin d’en extraire des COVs ou toute autre recherche de souplesse. C’est donc en partenariat avec plusieurs fournisseurs leaders de l’automobile que CSI a développé plusieurs systèmes à convoyeurs continus ou stop and go, tiroirs permettant des montées et maintiens en températures maitrisés et optimisés.
Ces installations sont étudiées et réalisées à partir de données de production et d’essais de confirmation si nécessaire. Tout cela sous couvert de la confidentialité.

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Emetteurs 3D :

Certaines pièces complexes ne permettent pas de disposer des modules infrarouges et à conserver l’efficacité du rayonnement infrarouge. La solution réside dans les émetteurs 3D. Ces émetteurs sont conçus spécifiquement pour le projet. Ils suivent la géométrie des pièces à chauffer et se fixent directement sur les conformateurs.

Le rayonnement est concentré sur la surface utile par un réflecteur en or ou céramique intégré à l’émetteur.

Ultraviolet

Installations de polymérisation / réticulation de vernis / colles sur verres :

Les technologies infrarouge et Ultra-Violet sont des technologies très intéressantes par leur modularité et leur réactivité pour la réticulation de colles ou polymérisation de vernis déposés sur des pièces en verre. Ils peuvent être intégrés sur des lignes ou bien sur des robots selon les applications.
Dans le cas d’un traitement UV en particulier, il est important de travailler avec le fournisseur de produits. Pour cela, notre ingénieur chimiste est à la disposition des différents interlocuteurs pour définir la solution la plus adaptée au produit ou process envisagé.

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Avant

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Possibilités d’essais en laboratoire et sur site.

Après

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Nos installations sont conçues pour vous faciliter la maintenance :
– Des émetteurs aux durées de vie augmentées par le choix des matériaux, la conception de nos fours.
– Des panneaux infrarouges en racks extractibles.
– Un S.A.V. irréprochable.

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