Application
Béton.
Les technologies InfraRouges dans l’industrie du béton pré-contraint
Nous avons conçu une nouvelle solution IR pour les ciments techniques.
Les solutions CSI utilisent le gaz ou l’électricité en fonction de l’énergie disponible.
Dans le cas de l’immobilisation d’outils de production comme les tendeurs de précontraintes ou des moules particuliers, il est forcément intéressant de pouvoir réduire les temps de séchage des bétons afin de libérer ces outils et augmenter les capacités de production sans augmenter les surfaces dédiées à la production et/ou les zones d’attentes.
Les solutions CSI permettent de réduire drastiquement ces temps sans altérer la qualité des bétons. Pour cela, CSI a mis à disposition des industriels des systèmes de contrôle de température et d’étuvage efficaces et fiables permettant de contrôler le séchage au degré et ainsi de garantir la sécurité sur des ciments techniques stratégiques comme des structures architecturales porteuses ou des traverses de rails.
Pour ces mêmes ciments, les systèmes CSI disposent d’une historisation connectée et sécurisée indispensable à ces mêmes bétons techniques.
Les études comparatives ont montré une réactivité multipliée par 4 et une consommation énergétique en phase de montée réduite de moitié. Cela signifie aussi que les installations peuvent être doublées sans avoir à changer l’alimentation d’énergie.
Avant
Possibilités d’essais en laboratoire et sur site.
Après
Nos installations sont conçues pour vous faciliter la maintenance :
– Des émetteurs aux durées de vie augmentées par le choix des matériaux, la conception de nos fours.
– Des panneaux infrarouges en racks extractibles.
– Un S.A.V. irréprochable.