Application
Emballages.
Les emballages peuvent avoir des formes très diverses.
On peut citer les emballages verre (flacons cosmétiques, médicaux, alimentaires) ou métalliques type canettes sur lesquels sont appliqués des vernis pouvant être traités par InfraRouge, UltraViolet, Electron Beam ou bien un mix d’infrarouge et l’une de nos deux autres technologies radiantes. Pour plus de précisions, il est recommandé de visiter notre page « applications peintures ».
On peut citer aussi les films d’emballage sur lesquels les mêmes traitements peuvent être réalisés à des vitesses de défilement importantes.
L’EBeam est particulièrement efficace en utilisation sur films en rouleaux et permet non seulement la fixation des peintures et vernis mais aussi la réticulation d’impressions complexes et la décontamination avant utilisation.
Dans le cas de l’alimentaire, les films étant encore sans produits et le rayonnement (et toutes les réactions liées au rayonnement) cessant dès la sortie de l’installation EBeam, la décontamination EBeam est idéale par sa vitesse, son efficacité et l’absence d’échauffement du film.
CSI et sa société sœur RADSYS (www.radsys.eu) sont à même de répondre à toutes les interrogations sur cette technologie en pleine expansion.
Avant
Possibilités d’essais en laboratoire et sur site.
Après
Nos installations sont conçues pour vous faciliter la maintenance :
– Des émetteurs aux durées de vie augmentées par le choix des matériaux, la conception de nos fours.
– Des panneaux infrarouges en racks extractibles.
– Un S.A.V. irréprochable.