Si vous avez une nouvelle idée pour un processus EBeam, le moyen le plus simple de prédire sa faisabilité est de simplement essayer. Si votre application nécessite des revêtements, des adhésifs ou tout autre type de chimie, les essais sont une bonne occasion d’interagir avec les fournisseurs : vous pouvez établir les paramètres de dose et de tension requis pour la réticulation du produit.
Les essais peuvent être effectués initialement sur une unité de laboratoire qui peut gérer des petits échantillons. L’EBLab 200 est une solution idéale pour commencer à faire ces essais.
Les machines à faisceaux d’électrons sont de toutes formes et de toutes tailles, et quelques critères sont utilisés pour sélectionner la conception qui conviendra à votre application. Les plages de dose et de tension d’accélération sont des paramètres clés pour déterminer la taille de l’alimentation et le type de machine. Des rayons X sont créés en tant que sous-produit du procédé par faisceau d’électrons et toutes les machines sont auto-protégées (blindées) pour réduire les rayons X à des niveaux sûrs. Plus la tension d’accélération est élevée, plus le blindage requis est épais. Le défilement des matériaux à traiter est également une considération importante : la majorité des unités Ebeam est conçue pour un convoyage de bande en continu, mais il existe également des Ebeam pour les procédés feuilles à feuilles et d’autres procédés encore plus spécialisés.
Si vous recherchez une unité EBLab ou des essais Ebeam, n’hésitez pas à nous contacter !